Je sais ce que vous allez dire, Data commence à faire comme les autres, vous avez raison. En même temps, je trouve ce genre d’article efficace pour parler rapidement des jeux que l’on a faits dans la semaine avant d’éventuellement en faire une critique.
Bref cette semaine j’ai pas mal joué, et surtout j’ai fait d’assez bonnes découvertes. Encore une fois, je me rends compte que ma méfiance envers le « mainstream » peut faire des ravages et Uncharted a failli en faire les frais. Aller un petit tour de ces jeux !
Linger in shadows
Je ne sais pas ce qui m’a pris d’acheter ce jeu sur le PS Store. Serait-ce à cause de l’heure avancée de l’achat ? De son prix ? Je n’aurais jamais la réponse, mais je l’ai quand même fini. Extrêmement court il se présente comme une démo de l’époque Amiga/Atari. Une démonstration de ce que la PlayStation 3 a dans le ventre et de ce que la manette à offrir en matière d’interactivité.
C’est un concept intéressant, mais honnêtement il n’a pas sa place dans le store à 3€. Je l’aurais plutôt vu comme une démo offerte à tous les acheteurs de PlayStation pour qu’ils puissent se familiariser avec.
Soulcalibur V
J’avais acheté ce titre en collector pour un prix dérisoire, je me retrouve donc avec un bel objet façon imitation de livre relié, rempli de bonus. Je n’ai pas beaucoup joué à ce titre pour l’instant, j’ai juste fini le mode histoire, qui se finit beaucoup trop vite certes. Il est agréable à jouer et graphiquement réussi, par contre là où je vais pester c’est sur le nombre de DLC inutiles qu’il possède. On critique DOA sur ses costumes abusés, ici on se retrouve avec les mêmes abus en pire. On a le droit à tout, des mariés en passant par les soubrettes en finissant par les infirmières, radio cliché fonctionne à plein tube chez Namco. Bien évidemment c’est payant, 2.5€ les deux costumes, c’est juste de l’abus.
Uncharted Drake’s fortune
Là on attaque mon jeu de la semaine, un titre que je rechignais à faire et quelle erreur ! Je suis tombé totalement sous le charme, mais je n’en dirais pas plus, car je vous prépare une critique digne de ce nom qui devrait apparaître sur le site dans ces prochains jours.
After Burner Climax
Sorti il y a quelques années sur nos consoles modernes, je n’avais pas encore eu l’occasion de mettre la main dessus. Suite avouée et mise au goût du jour d’After Burner, ce titre est une vraie réussite ; beau, nerveux et maniable, toutes les sensations de l’arcade sont là pour 10 petits euros. Je me suis régalé, même si je trouve que le jeu est peu court.
PlayStation All-Stars Battle Royale Beta
Ne me parlez pas de ce clone de Mario Smash Bros.
PlayStation Store
Il a subi un ravalement de façade, mais au final je n’adhère pas, encore une fois. Le principal défaut du store précédent n’était pas dans l’esthétique, mais dans son rangement, c’était un bordel sans nom. Ici c’est encore pire, les films sont mélangés avec les jeux, les DLC sont mis pêle-mêle dans un onglet four tout, bref on va encore passer des heures pour trouver ce que l’on cherche. Merci Sony.